mercredi 1 octobre 2008

A découvrir à Froidcul:

Son cadre forestier.
Le bois de Froidcul, une partie de la domaniale de Moyeuvre-Grande avec ses nombreux chemins et divers "point de vues" sur les environs, donne à entrevoir des contrées, des paysages, des sites variés. Des sentiers menent à la zone de loisirs de Pérotin située dans la vallée du Conroy, ils menent également au vallon sauvage du Chevillon (Chapelle au bois). D'autres chemins permettent la découverte du village agricole d'Avril, de la ferme de Fillière, de la vallée urbanisée de l'Orne mais aussi des villes de Joeuf, Homecourt, du fond de la Noue, de Moutiers, Briey, Mance, du Napatant, du site l'ancienne Abbaye de Saint-Pierremont,.... .Les sentiers de cette forêt sont idéaux pour la pratique du VTT, de l'équitation et surtout pour la balade à pied. "Froidcul, le coeur de la forêt"
La chapelle Sainte-Ségolène. Elle est construite, à la fin des années 1920, par la maison de Wendel. Pas très belle extérieurement... il était prévu qu'elle soit temporaire.
La ferme III dite la haute. Elle date du 18ème siècle. Elle est très fleurie à la belle saison et mérite un passage.
La "cité ouvrière" et les autres quartiers de Froidcul.
Les Froicuciens, et leurs "histoires diverses", les quelques commerçants, les associations: sportives, culturelles, d'entraides du quartier.

Aucun commentaire: